Un lit mezzanine vous fera gagner de la place !

Le souci de tous les parents a toujours été d’optimiser l’espace disponible dans leur maison. L’encombrement constitue leur hantise quotidienne, surtout si leur habitat s’étale sur une aire très réduite. Il est quand même possible de gagner de la place en optant pour le mobilier adéquat.

Le lit mezzanine est la solution idéale pour faire face à une telle situation. Il est très bien adapté aux studios ainsi qu’aux chambres de dimensions réduites, permettant ainsi d’aménager d’autres coins sur l’espace gagné. Mieux, la mezzanine est un mobilier qui comble de joie, aussi bien des adultes que des individus beaucoup moins âgés. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien choisir votre mezzanine.

Un lit idéale pour les chambres d’enfants

lit mezzanine pirateLa seule idée de vivre en permanence en hauteur est la plus forte sensation que procure le lit mezzanine aux enfants. En même temps qu’il apporte du plaisir aux plus petits, il existe des modèles pour enfants moins encombrants. Les designers ne manquent d’ailleurs pas d’imagination pour combler les désirs les plus capricieux des gosses et tenir compte du souci d’espace des parents.

Le lit pirate est fortement recommandé pour cette couche. La mezzanine plateau est tout aussi envisageable en raison de sa trop grande souplesse. Ce qui importe surtout, c’est de choisir pour les enfants, des modèles avec des espaces réservés au jeu, des armoires et pourquoi pas un bureau ou une commode ?

 

Quelle mezzanine pour la chambre des ados ?

Les ados ont également leur solution avec le lit mezzanine. Il est souhaitable qu’ils disposent de ce mobilier de dimensions un peu plus larges que celles des enfants. Cependant, il faut penser à choisir des modèles avec des aménagements adaptés à leur âge. Ainsi, veillez à ce que l’espace jeu puisse être suffisamment important pour favoriser leur distraction. On peut également envisager pour ceux-ci, des modèles modulables en dessous duquel un lit banquette est installé. Cette configuration est très adaptée aux chambres pour grandes personnes très étroites ainsi qu’aux studios de petites dimensions.

 

Le souci du gain de place ne doit pas occulter les normes de sécurité

L’espace est certes vital pour votre propre épanouissement ainsi qu’à celui de vos progénitures. Quand la recherche d’un espace réutilisable est votre souci ou que vous désirez en finir avec l’encombrement de votre chambre, le lit mezzanine est la solution la plus avantageuse pour vous. Il n’a même pas de concurrents en la matière. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu’en toute chose la sécurité reste la règle d’or.

Pour cela, choisissez des mezzanines qui répondent aux normes sécuritaires les plus exigeantes. Qu’elle soit en bois ou en métal, elle est idéale pour votre besoin doit disposer de barrières de protection et obligatoirement d’accès très bien sécurisés. Cette précaution vous évite d’éventuelles chutes des tous petits lors de leur sommeil la nuit. Alors gardez à l’esprit qu’il est possible de concilier vos besoins de gains de place et vos exigences de sécurité avec la mezzanine.

Leave a Reply