Quelle tête de lit choisir pour un lit mezzanine pour enfant ?

La mezzanine est une configuration particulière mais judicieuse dans une chambre d’enfant. Permettant de libérer l’espace au sol, le lit se trouve en hauteur.

Possédant beaucoup de points forts, offrir tout de même une belle tête de lit à son enfant va demander de l’imagination. Les solutions existent dans le domaine afin de leur faire plaisir.

Un sticker facile à poser

mezzanineCe type de tête de lit est exactement ce qui convient pour une mezzanine. Pouvant simplement être collée sur le mur, peu importe la hauteur du lit. Les parents pourront le disposer simplement et transformer une chambre assez simple en univers très agréable. Le sticker se trouve en de multiples modèles donc il sera facile d’en trouver un qui puisse entrer dans l’espace disponible entre le lit et le plafond.

Le sticker existe avec de nombreux décors donc en fonction de l’âge et des goûts de l’enfant, il sera facile d’en trouver un qui lui plaise vraiment. Invitations au voyage ou univers futuristes, chaque sticker est complètement différent. Cette diversité permet même de savoir que l’enfant pourra changer de tête de lit au fur et à mesure de sa croissance à condition de prendre soin de le décoller lentement pour ne pas endommager le mur.

 

Une tête de lit en coussins

Cette tête de lit peut facilement être adoptée puisqu’il suffit de fixer une barre de fer au mur. Cette installation peut se faire quelle que soit la hauteur du lit donc il s’agit d’une idée à reprendre pour une mezzanine. Il suffit de choisir les coussins qui vont servir pour créer cette tête de lit pour pouvoir les installer à cet endroit. Créer un espace tendance pour son enfant est facile avec ce type d’idée simple à mettre en place.

 

Une tête de lit peinte

mezzanineCe type de tête de lit offre l’avantage de pouvoir être créée partout. Définir les couleurs qui vont être appliquées sur le mur en haut de la mezzanine pourra correspondre au choix de l’enfant. Des dessins et des motifs peuvent être ajoutés pour un résultat magnifique.

Aller se coucher ou se reposer sur son lit va correspondre à un nouveau rituel puisqu’il sera très plaisant de pouvoir admirer cette tête de lit. Pouvant se transformer au fur et à mesure des envies de l’enfant, il est très facile d’en créer une toute nouvelle.

Leave a Reply