Réveiller sainement votre enfant avec un simulateur d’aube

Pour que les enfants soient bien dans leur peau et pour qu’ils aient un cerveau reposé et calme ainsi qu’un corps qui se développent normalement et dans les meilleures conditions, ils ont besoin de bien dormir et de bien manger. Tandis que certains enfants n’ont aucun mal à s’endormir et à se réveiller, pour d’autres, le sommeil et le réveil sont très difficiles et ils deviennent tout ronchons par la suite ou sans énergie…

Si vous avez des enfants ou si vous connaissez des enfants qui ont du mal à se réveiller, ne les négligez pas vu qu’un enfant qui se réveille mal peut être irritable et il se peut même qu’il souffre de migraines au cours de la journée. Donc, si vous voulez réveiller sainement un enfant, sachez que de nos jours, nous pouvons accéder aux simulateurs d’aube et nous allons justement tout vous dire sur ce dispositif si spécial !

La bonne nouvelle c’est que même si votre enfant dort dans un lit mezzanine, vous pourrez utiliser un réveil avec un simulateur d’aube.

 

Le point sur le réveil des enfants

Les pédiatres et les pédopsychologues recommandent vivement aux parents de ne pas réveiller les enfants lorsqu’ils dorment. En effet, les études ont révélé que si un enfant dort, c’est qu’il en a besoin et qu’il ne faut surtout pas perturber son sommeil et pourtant, à partir d’un certain âge, les enfants ont besoin d’aller à l’école et d’avoir un certain rythme de vie.

Le sommeil réparateur

Tout comme les adultes, les enfants ont besoin de sommeil réparateur et chez eux, il dure entre 10 et 12 heures, outre les siestes au cours de la journée et les microsiestes. Cependant, pour qu’un enfant dorme bien, c’est vous, en tant que parent, qui devrait instaurer le fameux rituel du coucher. Ainsi, le processus d’endormissement se passerait toujours dans les meilleures conditions. Pour que le réveil se passe bien, vous devrez faire en sorte que le coucher soit apaisant…

Les réveils nocturnes

C’est connu, les enfants peuvent se réveiller la nuit et sans aucune raison vraiment valable, c’est quelque chose qui arrive et les parents doivent apprendre à gérer ces réveils nocturnes. Généralement, l’enfant se réveille doucement, mais s’il se réveille, c’est parce que son corps en a besoin. La bonne nouvelle c’est que généralement, les enfants se rendorment facilement après ces réveils et si ce n’est pas le cas, vous pourrez les aider, tout simplement en étant présent.

Les siestes

On encourage les parents à laisser leurs enfants faire 2 heures de sieste par jour au moins. En effet, jusqu’à sa quatrième année, les enfants ont besoin de beaucoup se reposer pour mieux se ressourcer et donc, ils sont besoin de sieste, mais ce qu’il faut retenir c’est que ces siestes ne doivent pas durer plus de 3 heures et qu’elles doivent se faire avant 15 h généralement, les enfants se réveillent naturellement quand leur corps est ressourcé, mais si vous devez les réveiller, vous devrez le faire très doucement.

 

Les enfants sont des petits humains bien complexes qu’il faut traiter avec grande délicatesse dans tout leur ensemble. Par ailleurs, au niveau de leur sommeil et de leur chambre, vous devrez faire particulièrement attention, car il y va de leur bien-être et de leur développement. Il est vrai que le coucher est important, mais le réveil l’est tout autant donc, si vous voulez avoir des enfants heureux et pleins d’énergie, soignez bien leur réveil !

 

Tout ce que vous devez savoir sur le réveil simulateur d’aube

Le simulateur d’aube est un réveil vraiment spécial ! En effet, au lieu d’entendre des sons qui perturberaient le sommeil et qui réveillent brusquement, le réveil en question diffuse de la lumière, mais pas n’importe laquelle. Découvrez tout ce que vous devrez savoir sur le réveil simulateur d’aube et surtout, découvrez toutes les raisons qui devraient vous pousser à en acheter un pour votre enfant, vos enfants ou un enfant que vous connaissez…

Qu’est-ce qu’un réveil simulateur d’aube ?

Comme son nom l’indique, le réveil simulateur d’aube est un réveil spécial qui simule l’aube. Il agit directement sur l’horloge biologique étant donné qu’il simule la lumière douce du soleil à l’aube. Ainsi, c’est un réveil qui ne risque pas de perturber le calme apporté par un sommeil réparateur.

Pourquoi opter pour ce dispositif pour votre enfant ?

En tant qu’adulte, vous savez ce qu’implique le fait d’être mal réveillé et les enfants n’en sont pas non plus épargnés. Donc, si vous souhaitez avoir un enfant joyeux et plein d’énergie, optez pour un réveil simulateur et sachez que certains d’entre eux sont programmables et peuvent aussi servir de veilleuse intelligente.

Comment faire le bon choix en la matière ?

La seule manière de faire le bon choix en la matière c’est d’évaluer les vrais besoins de l’enfant et de chercher un modèle en conséquence. Bien entendu, vous devrez aussi évaluer votre budget et choisir un modèle d’une bonne marque comme Philips. Nous notons qu’il existe des modèles qui offrent de la musique et qui ne sont pas chers…

 

En somme, avant d’acheter un réveil simulateur d’aube, vous devrez vérifier les points suivants :

  • Les options de programmation, de cette manière, votre enfant pourra dormir tranquillement durant le week-end,
  • Les autres fonctionnalités: certains modèles peuvent servir de veilleuses en plus de servir de réveil et certains sont dotés de sons de la nature.
  • Le design, car il est nécessaire que le dispositif soit adapté à la décoration de la chambre de votre enfant pour son bien,
  • L’alimentation : il est nécessaire que le modèle puisse fonctionner avec des piles si jamais une panne de courant arrivait…

Pour trouver le meilleur modèle, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’offres et si vous souhaitez en savoir plus sur les réveils qui simulent l’aube : Rendez-vous sur notre site !

 

Où acheter un réveil simulateur d’aube ?

Vous pourrez trouver un tel dispositif sur internet ou alors, dans les boutiques spécialisées dans le sommeil et le bien-être.

Cependant, vous pourrez aussi vous rendre dans les boutiques d’appareil high-tech pour trouver votre bonheur et n’hésitez pas à tabler sur les modèles proposés par les grandes marques comme Philips, Lumie, Sony, Grundig ou encore Thompson ou Oregon…

Par ailleurs, prenez votre temps pour choisir le design qui convient à la décoration et la personnalité de votre enfant. Enfin, nous notons le fait que les modèles qui projettent la lumière de manière globale et non pas vers un sens précis.

Leave a Reply