Lit mezzanine ou lit coffre pour plus de rangement ?

L’aménagement de l’espace est très important, surtout dans la chambre d’un enfant. En effet, pour le bon développement d’un enfant et surtout, pour sa paix intérieure, il est nécessaire de lui offrir une chambre à coucher bien rangée et aujourd’hui, ce ne sont pas les moyens d’y parvenir qui manquent. Oui, pour avoir une belle chambre d’enfant bien rangée, nous avons le choix aujourd’hui entre un lit mezzanine ou un lit coffre, mais avant de faire votre choix final, vous devez savoir qui offre le plus de rangement et l’équipe de la rédaction tient à vous aider.

 

Pourquoi opter pour un lit mezzanine avec des options de rangement ?

Le lit mezzanine n’est pas seulement un lit à la mode avec un design particulier, il s’agit d’un meuble vraiment ingénieux grâce auquel votre enfant pourrait avoir un lit bien douillet et un espace bien à lui.

LIT MEZZANINE

Bien évidemment, cet espace pourrait être aménagé en bureau, mais vous pourrez très bien décider d’en faire un espace de rangement afin que la chambre de votre bonhomme ou de votre petite princesse soit bien aérée.

En outre, il existe une autre option quant aux lits mezzanine avec des options de rangement et un espace d’études rétractable. Cette dernière option pourrait vous intéresser si vous appréciez les choses pratiques.

Choisir un lit coffre : bonne ou mauvaise idée ?

Le lit coffre a une configuration spéciale et assez peu commune. En effet, il s’agit d’un lit doté d’un sommier relevable dans lequel vous pourrez placer des éléments de rangement.

LIT COFFRE

Généralement, ce genre de lit sert aussi à ranger les linges de lit et donc, il sert à gagner de l’espace. Ce genre de lit sert surtout à ranger les jouets ou les pyjamas des enfants et ce serait une bonne idée d’opter pour lui si vous avez assez d’éléments de rangement dans la chambre de votre enfant.

En effet, le lit coffre est surtout fait pour ranger des jouets étant donné que l’espace de rangement qu’il offre est tout de même assez limité. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez combiner ce genre de lit à un lit mezzanine.

Comment faire le bon choix ?

Le marché actuel offre un très large choix, en matière de lit mezzanine ou de lit coffre et pour faire le bon choix, vous devrez avant tout évaluer vos besoins.

— Optez pour un lit coffre si la chambre de votre enfant est assez spacieuse pour que vous puissiez y mettre d’autres meubles de rangement. Cette option est également valable si votre enfant dispose de son coin aménagé pour les études.

— Tablez sur un lit mezzanine si votre enfant manque d’espace. En effet, avec ce type de lit, votre bout de choix aura un coin sommeil, un coin bureau et certains modèles combinent les trois.

Le choix dépend aussi de vos moyens et du design du modèle qui vous intéresse. En outre, sachez qu’il existe aujourd’hui des lits mezzanines avec coffre de rangement.

 

Étant donné que les lits mezzanines sont assez chers, une alternative serait d’acheter un lit coffre pas trop cher cependant, si vous optez pour cette voie, il est important que vous évaluiez bien l’espace dont votre enfant dispose. En outre, si vous avez peur pour votre budget, sachez qu’il existe aujourd’hui des modèles pas chers en matière de lit mezzanine. En somme, si vous appréciez les lits avec des options de rangement multiples, le mieux serait d’opter pour un modèle mezzanine et si votre enfant a déjà le nécessaire en matière de rangement, le lit coffre serait une bonne option.

Leave a Reply