Le lit mezzanine, les garçons l’adorent

Dans une famille, entre frères et sœurs, l’entente n’est pas toujours au beau fixe. Les garçons sont bien souvent trop turbulents aux yeux des filles. Ces dernières sont plus attentionnées et à l’écoute, plus réfléchies aussi. Les loisirs et occupations des garçons ne sont évidemment pas les mêmes que les filles. Ce qui est, en fin de compte, très souvent sujet aux disputes entre eux.

Pendant que les filles apprennent sagement leurs leçons d’école sur leur bureau, les garçons eux jouent dans leur chambre en faisant du bruit, ce qui a tout lieu d’exaspérer la fille qui voudrait que l’ambiance soit plus sereine et calme.

Les garçons aiment jouer dans leur chambre

lit mezzanine pirateSi le garçon a la chance de posséder un lit mezzanine, celui-ci s’amusera à escalader son lit mezzanine avec vigueur. Les lits mezzanines ne sont pourtant pas faits pour cela. Mais, il n’y a rien à faire. Les enfants, notamment les garçons, ne sont jamais à court d’imagination lorsqu’il s’agit d’inventer de nouveaux jeux dans leur chambre.

Si ces lits sont conçus avant tout pour permettre à l’enfant de dormir, certains lits mezzanines sont tout de même de véritables aires de jeux pour les enfants. On peut retrouver autour de ces lits des hamacs, des échelles et même des toboggans parfois. L’enfant s’amusera de nombreuses heures autour de son lit. Il se pendra à la corde, grimpera à l’échelle, se tiendra en équilibre sur la rambarde.

Attention, les lits mezzanines ne sont pas faits pour les tous petits. Ces jeux en hauteur pourrait être dangereux si l’enfant n’est encore qu’un petit enfant. De plus, il faudra veiller, le soir venu, que l’enfant ne joue pas trop tard dans son lit ce qui pourrait l’empêcher de bien dormir. Le sommeil est très important pour l’enfant.

Le lit trouvera donc sa place dans une chambre d’enfant âgé de 10 ans environ.

 

Un lit pour jouer et travailler

L’avantage de ces lits, lorsqu’ils ne sont pas superposés, c’est qu’ils permettent de ranger tout un tas de choses en dessous. Généralement, sous la literie, on peut placer un canapé ou un bureau pour enfant. Le bureau pour enfant trouvera sa place sous le lit mezzanine.

Ainsi, c’est un gain de place non négligeable dans la chambre de l’enfant qui permettra à ce dernier de disposer de plus d’espace dans sa chambre à coucher.

Travailler sur un bureau, c’est bien. Mais lorsque l’enfant possède de nombreux rangements, et autres étagères, accolés à un lit mezzanine, il peut avoir tout ce dont il a besoin à disposition et à portée de main.

Ainsi, il peut ranger tous ses cahiers de classe et ses livres d’écoles dans un même et unique endroit sous le lit. C’est très pratique pour l’enfant car il n’éparpille pas tous ses affaires de classe dans sa chambre.

Opter pour un lit mezzanine d’enfant c’est donc avant tout permettre à l’enfant de gagner de la place dans sa chambre à coucher. C’est aussi offrir le loisir à l’enfant de jouer tout autour du lit mezzanine. Enfin, selon le modèle de lit choisi, l’enfant aura la possibilité d’y incorporer un bureau enfant sous son lit.

Leave a Reply