Est-ce que le lit mezzanine convient dans toutes les situations ?

La conception et la commercialisation du lit mezzanine répondent à un besoin sans cesse grandissant de nombreux ménages : le dégagement d’un espace réutilisable à d’autres fins. Et bien que les atouts de la mezzanine soit largement connus, beaucoup sont en effet ceux qui continuent de s’interroger sur son utilité. Est-elle adaptée à toutes les situations ? Faut-il toujours la recommander aux ménages disposant de grands espaces ? Voilà autant d’interrogations qui suscitent scepticisme des uns ou l’indifférence des autres quant à l’opportunité de s’offrir chez soi ce type de mobilier. Mais alors quelle est la réalité sur la question ?

 

La mezzanine vous met à l’abri de l’étroitesse

grand lit mezzanineQu’il soit un simple lit ou un lit en hauteur l’avantage incomparable qu’offre le lit mezzanine sur ses principaux concurrents est sans nul doute l’espace qu’il permet de dégager dans une pièce.

Lorsque vous vous retrouvez à l’étroit dans un studio, dans une petite pièce ou si tout simplement vous êtes lassés de passer vos nuits dans un canapé-lit, la solution idéale pour vos besoins réside essentiellement dans l’acquisition d’une mezzanine.

Pour le plus grand bonheur des ménages, ce mobilier s’invite dans les espaces à dimensions très réduites et peut tout à fait convenir à des adultes.

 

La mezzanine, un mobilier adapté aux personnes de tous âges

Pendant longtemps, la mezzanine était identifiée à un mobilier destiné uniquement aux enfants. Aujourd’hui, ce couchage disponible en différents matériaux séduit par ses divers modèles les adultes. Qu’il soit fabriqué en bois massif ou wengé, en métal aluminium ou beaucoup plus exotique en bambou, les personnes de tous âges trouvent dans les mezzanines, des modèles correspondant à leurs goûts. Mieux, il existe différentes dimensions, pouvant aller jusqu’à deux mètres de large !

 

Le confort à votre portée grâce à la mezzanine

Les propriétaires de grands espaces n’ont rien à craindre en adoptant ce type de lit. Si tant est que leur souci n’est pas de gagner de l’espace dans leur pièce, la mezzanine recèle d’autres avantages insoupçonnés. En effet, elle offre en sus des atouts qu’on lui connaît, un certain confort à son occupant. Avec sa plate-forme supérieure, on peut facilement aménager en dessous un espace détente, un bureau, sinon des placards.

 

Un mobilier facilement montable

On n’a pas à faire preuve d’une grande ingéniosité dans le montage d’une mezzanine. Grâce à la notice technique et à deux outils clés à savoir une visseuse et une perceuse, une heure de temps de travail est largement suffisante pour achever l’installation d’une mezzanine. Pour s’y prendre, il faut au préalable adopter une démarche bien précise : penser dans un premier temps au montage du cadre, ensuite suivront les planchers et la structure d’accès. Pour maximiser le degré de sécurité, veillez à ce que l’armature de ce mobilier soit fixée au mur.

 

Un lit à la portée de toutes les bourses

Il existe des mezzanines non seulement disponibles pour tous les goûts mais surtout accessibles selon les moyens de chacun. Dans les surfaces d’ameublement ou les boutiques spécialisées dans l’aménagement d’espaces réduits, on peut s’offrir facilement une mezzanine en tenant compte de ses ressources.

Leave a Reply