Comment aménager un lit mezzanine pour une fille ?

Le bonheur d’un enfant passe par les soins dont ses parents l’entourent. Les filles, en raison de leurs exigences beaucoup plus prononcées que celles des garçons méritent plus d’attention que ceux-ci. C’est pourquoi, il est très important de tenir compte de leurs goûts dans le choix des mobiliers devant garnir leur cadre de vie.

Acquérir un lit mezzanine pour une fille, c’est lui offrir une représentation en miniature de l’environnement des adultes, faisant ainsi d’elle une star sur sa planète qui n’est autre que sa chambre à coucher. Cependant, il faut penser à l’aménagement d’un tel mobilier pour la combler davantage de joie. Mais comment donc s’y prendre ? Voici quelques astuces pour vous guider dans une telle entreprise.

Les critères de choix de la mezzanine pour fille

lit mezzanine filleLa chambre d’une fille est une pièce dont l’aménagement relève d’un grand esprit de créativité. Mais avant tout il faut d’abord bien choisir le lit qui lui convient. Les normes de sécurité doivent avant tout être privilégiées. Lorsque la fille est d’un âge relativement bas (6 à 14 ans), il est plutôt conseillé d’opter pour une mezzanine évolutive, modulable ou tout simplement multi-fonctions à accès bien sécurisés.

Dans le même ordre d’idées, il faut veiller à ce que le mobilier choisi soit parfaitement adapté aux dimensions de sa chambre. Pour cela, il importe de prendre en compte la hauteur de celui-ci ainsi que la solidité des barrières de protection. Quand votre fille est déjà adolescente, elle a nécessairement besoin de plus d’intimité. Alors cela doit influencer le choix du lit mezzanine qui lui est destiné. On pense dans ce cas-là aux mezzanines dotées d’étagères, de bureau et de bibliothèques.

 

Le choix des matériaux et accessoires

Tout mobilier doit répondre au goût de son destinataire. Avant de choisir alors le lit pour une fille, on doit tenir compte de ce facteur pour éviter tout mécontentement de sa part. N’oubliez pas que les plus petites développent beaucoup plus de caprices. Si en tant que parents, on n’a pas l’assurance d’avoir une idée sur les goûts de sa fille, alors il est préférable de laisser libre cours aux imaginations de cette dernière afin de recueillir ses désirs. Entre les mezzanines en bois massif, en métal ou en verre, une solution existe forcément pour elle. Les plus petites succombent par exemple très facilement au design du lit voiture jeep doté de roues et surmonté d’une toile imitant un véhicule.

Le matelas choisi doit disposer d’une double face de couchage et être conçu en mousse de polyuréthane. Cette solution permet de le retourner de temps à autre. Pour ceux qui disposent de revenus plus élevés, il leur est recommandé d’opter également pour des matelas à double couchage fait entièrement en latex perforé. On peut bien sûr recourir au matelas à ressorts à double face qui offre une aération incomparable mais qui se révèle malheureusement très lourd à la manipulation.

 

Le choix des couleurs

Le lit choisi doit refléter une certaine harmonie de couleurs propre à la personnalité de celle-ci et à son âge. En dehors des couleurs roses et bleues qui sont les plus fréquentes, il est possible d’envisager dans le choix des accessoires du lit, une couleur dominante et une autre couleur moins présente afin de se mettre à l’abri d’une certaine discordance dans l’harmonie de la chambre de votre fille. On peut associer à volonté la couleur rouge et la couleur beige tout comme l’orange et le vert.

Leave a Reply